41 places Charles Gontier 13870 Rognonas

Pôle sante le carre vert, 105 rue max bertrand, bat C
84320 Entraigues-sur-la-sorgue

Thomas Chauvière,
Votre psychomotricien à Rognonas et Entraigues-sur-la-Sorgue

Consultez le blog de Thomas Chauvière, psychomotricien à Rognonas et à Entraigues-sur-la-Sorgue


LES FONCTIONS COGNITIVES, UNE EXPLICATION?
Publiée le samedi 14 novembre

Les fonctions cognitives se développent dès la naissance, mais comment peut-on expliquer cette notion ? Venez découvrir un début d'explication.

 

Pour d'autres infos, n'hésitez pas à venir sur ma page fb.

Suivez les actualités et conseils du blog sur la psychomotricité de Thomas Chauvière, psychomotricien qualifié situé à Rognonas (13) et à Entraigues-sur-la-Sorgue (84)

Les fonctions cognitives se développent dès la naissance au travers de différentes phases importantes pour le bon développement psychomoteur de l'enfant. Entre l'attention, la perception, les praxies, la mémoire, le langage et le raisonnement, nous stimulons tout au long de notre vie ces capacités afin d'acquérir les compétences nécessaires à notre quotidien, nos relations, nos émotions, notre travail, nos études et/ou nos loisirs.

Je vous laisse donc apprécier ce site pour mieux comprendre les fonctions cognitives :

https://apprendreaeduquer.fr/fonctions-cognitives/?fbclid=IwAR2EjU1U9QRyLyaV-uOktNgozkvwgQBxUTMRVrfZMvRz7jiTw6YQW38y6B4

J'intègre l'évaluation de certaines fonctions cognitives lors du bilan de psychomotricité, réalisé au sein de mon cabinet libéral, afin de prendre en compte tout l'aspect cognitif dans le fonctionnement corporel de l'enfant, de l'adolescent et de l'adulte. Le suivi en psychomotricité peut ainsi mieux accompagner les personnes ayant des troubles des apprentissages, des troubles cognitifs, des pathologies génétiques, des pathologies dégénératives, etc.

Afin d'évaluer les fonctions exécutives et cognitives de façon plus précise, les neuropsychologues sont spécialisés dans ces évaluations (entre autres).

 

Suivez les actualités et conseils du blog sur la psychomotricité de Thomas Chauvière, psychomotricien qualifié situé à Rognonas (13) et à Entraigues-sur-la-Sorgue (84)