41 places Charles Gontier 13870 Rognonas

Pôle sante le carre vert, 105 rue max bertrand, bat C
84320 Entraigues-sur-la-sorgue

Thomas Chauvière,
Votre psychomotricien à Rognonas et Entraigues-sur-la-Sorgue

Traitement des troubles psychomoteurs à Rognonas et Entraigues-sur-la-Sorgue


Psychomotricien diplômé d’Etat exerçant à Rognonas dans les Bouches-du-Rhône et Entraigues-sur-la-Sorgue dans le Vaucluse présente la psychomotricité,

les troubles psychomoteurs et les axes de travail.

TRAITEMENT DES TROUBLES PSYCHOMOTEURS À ROGNONAS prés de  Avignon et Tarascon

 

 

La psychomotricité est une thérapie à médiation corporelle qui permet d’accompagner, sous prescription médicale, les personnes dans leur développement et leurs difficultés psychomotrices. La psychomotricité s’intéresse à l’individu à chaque étape de sa vie, je reçois donc des personnes de tout âge : bébés et parents, enfants, adolescents, adultes et personnes âgées

Je reçois au sein de mes cabinets de Rognonas et d'Entraigues-sur-la-Sorgue des patients venant de Chateaurenard, de Noves, d'Avignon ou de Saint Rémy de Provence, présentant des troubles psychomoteurs.

Les axes de travail pour traiter les retards ou troubles psychomoteurs à  Rognonas et Entraigues-sur-la-Sorgue

Au terme du bilan psychomoteur, comprenant un entretien approfondi et la réalisation de divers tests standardisés, je remets un compte-rendu écrit et élabore un projet de soin adapté aux besoins du patient.

Les objectifs sont de viser un équilibre psychocorporel, favoriser chez la personne une modification de la perception qu’elle a d’elle-même et du monde, à travers le mouvement en relation, lui permettre de se réapproprier son corps dans sa relation à soi et à l’autre (mieux le connaître, l’habiter, l’utiliser et communiquer). Il s’agit enfin de favoriser une meilleure adaptation et acceptation de ses potentialités et de ses limites/fragilités.

Afin d’atteindre son objectif, le psychomotricien dispose de divers méthodes d'accompagnement telles que la relaxation, les massages, les jeux d’expression corporelle ou plastiques, les jeux de coordination et d'équilibre, les jeux rythmes, les jeux cognitifs, des techniques rééducatives, etc.

Ainsi, la psychomotricité est une approche globale de la personne, où le corps et la « psyché » sont étroitement liés (motricité, cognition, émotions, relations).

bilan psychomotricite, suivi pour des difficultés de enfant à ROGNONAS prés de  Avignon et Tarascon

Pour tout renseignement sur les thérapies de psychomotricité à Rognonas et à Entraigues-sur-la-Sorgue, contactez-moi au 04.90.90.90.93.