TRAITEMENT DES TROUBLES PSYCHOMOTEURS À ROGNONAS ET ENTRAIGUES-SUR-LA-SORGUE

Psychomotricien diplômé d’Etat exerçant à Rognonas dans les Bouches-du-Rhône et Entraigues-sur-la-Sorgue dans le Vaucluse présente la psychomotricité,

les troubles psychomoteurs et les axes de travail.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

La psychomotricité est une thérapie à médiation corporelle qui permet d’accompagner, sous prescription médicale, les personnes dans leur développement et leurs difficultés psychomotrices. La psychomotricité s’intéresse à l’individu à chaque étape de sa vie, je reçois donc des personnes de tout âge : bébés et parentsenfantsadolescentsadultes et personnes âgées

Je reçois au sein de mes cabinets de patients autours de Rognonas et d’Entraigues-sur-la-Sorgue des patients.

LES AXES DE TRAVAIL POUR TRAITER LES RETARDS OU TROUBLES PSYCHOMOTEURS À ROGNONAS ET ENTRAIGUES-SUR-LA-SORGUE

Au terme du bilan psychomoteur, comprenant un entretien approfondi et la réalisation de divers tests standardisés, je remets un compte-rendu écrit et élabore un projet de soin adapté aux besoins du patient au travers d’objectif de travail.

Les objectifs sont de viser un équilibre psychocorporel, favoriser chez la personne une modification de la perception qu’elle a d’elle-même et du monde, à travers le mouvement en relation, lui permettre de se réapproprier son corps dans sa relation à soi et à l’autre (mieux le connaître, l’habiter, l’utiliser et communiquer). Il s’agit enfin de favoriser une meilleure adaptation et acceptation de ses potentialités et de ses limites/fragilités.

Afin d’atteindre son objectif, le psychomotricien dispose de divers méthodes d’accompagnement telles que la relaxation, le toucher thérapeutique, les jeux d’expression corporelle ou plastiques, les jeux de coordination et d’équilibre, les jeux rythmes, les jeux cognitifs, des techniques rééducatives, etc.

Ainsi, la psychomotricité est une approche globale de la personne, où le corps et la « psyché » sont étroitement liés (motricité, cognition, émotions, relations). 

Mon cabinet à Entraigues-sur-la-Sorgue est proche de Sorgues, Bédarrides, Vedène, le Pontet, Althen-des-Paluds, Monteux, Orange, Courthézon, Avignon.

Mon cabinet à Rognonas se trouve à coté de Graveson, Barbentane, Chateaurenard, Maillane, Saint-Rémy-de-Provence, Tarascon, Beaucaire, Boulbon, Avignon.

Pour tout renseignement sur la prise en soin en psychomotricité à Rognonas et à Entraigues-sur-la-Sorgue, contactez-moi.